Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

MILLION DOLLAR BABY de CLINT EASTWOOD (2004)

1 Juillet 2006 , Rédigé par kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS, #FILMS DES ANNÉES 2000

Mars Distribution

Frankie (Clint Eastwood) est un vieil entraîneur de boxeurs. Un jour, Maggie (Hilary Swank), pousse la porte de la salle d'entraînement et demande à Frankie d'être son coach. N'ayant jamais entraîné de femmes, Frankie refuse, puis finit par changer d'avis devant le caractère obstiné de la jeune femme...  Ce film, j'en ai beaucoup entendu parler en bien, et vu toutes les critiques positives, je me suis décidée à le voir; car je suis quelqu'un qui apprécie énormément le cinéma du grand Clint Eastwood. Mais après l'avoir vu, une seule question trotte dans ma tête: pourquoi tant d'engouement pour ce film ? Non vraiment, je suis désolée, mais je ne comprends pas pourquoi ce film est classé comme un chef-d'oeuvre. Tout d'abord, la boxe est un sujet qui ne m'attire pas vraiment, et puis, j'ai trouvé que certaines scènes de combats sont un peu trop violentes à mon goût. Le début du film est trop long et la fin, beaucoup trop pessimiste, m'a énormément déçue. La famille de Maggie est représentée de façon beaucoup trop caricaturale, et la voix française de Clint Eastwood est inaudible tellement elle est moche. Mais n'exagérons rien: ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais il y a quand même quelques points positifs qui viennent sauver l'ensemble. D'abord, l'interprétation est excellente: Clint Eastwood, Hilary Swank et Morgan Freeman forment un très bon trio d'acteurs. Ensuite, comme toujours, Eastwood aborde à l'écran des thèmes qui lui sont chers. Ici, l'acteur-réalisateur nous brosse un portrait bouleversant des relations père/fille et ce thème est de loin le plus intéressant de ce film. Enfin, la musique est très belle. Bon, je dois vous avouer que "Million Dollar Baby" n'est certainement pas le film d'Eastwood que je préfère, mais je vous conseille tout de même de le voir pour vous faire votre propre opinion.

Clint Eastwood et Hilary Swank. Mars Distribution



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
D
Moi j'ai adoré même si la fin est trés dur. Clint Eastwood est vraiment fort aussi bien devant que derriere la caméra.