Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

LA BELLE ET LA BÊTE de GARY TROUSDALE (1992)

13 Janvier 2007 , Rédigé par kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS D'ANIMATION, #FILMS DES ANNÉES 1990, #FILMS DISNEY

Il n'y a pas de doute, voici l'un des plus beaux films Disney les plus récents avec "Le Roi Lion". Peut-être même encore plus beau et plus féérique encore que "Le Roi Lion"... Je dois tout d'abord vous avouer que je n'avais jamais vu ce film, et en le découvrant aujourd'hui,  j'ai été littéralement enchantée: "La Belle et la Bête", réalisé en 1992, m'a laissé repartir avec des yeux pétillants d'étoiles... Il y a très longtemps, dans un château, un prince cruel fut victime d'un sortilège qui le transforma en une bête terrifiante. Pour retrouver son apparence humaine, la Bête devra conquérir le coeur de Belle, une jeune femme devenue sa prisonnière. Belle va peu à peu apprendre à connaître la Bête et elle découvrira qu'au-delà de son apparence terrifiante, la Bête est un être généreux et honnête, capable d'aimer avec le coeur... Vous l'aurez compris: ce conte de fées nous raconte une merveilleuse histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose, mais qui vont pourtant découvrir que la véritable beauté vient du coeur et qu'il ne faut jamais juger quelqu'un sur ses apparences... Justement récompensé par deux Oscars, "La Belle et la Bête" est une éblouissante production des studios Disney, qui vous coupera le souffle ! D'abord, il y a l'exceptionnelle qualité et beauté de l'animation, qui est tout simplement prodigieuse et féérique. Ensuite, il y a la sompteuse musique, tout simplement superbe, et les chansons sont toutes plus belles les unes que les autres; en particulier la chanson "L'histoire éternelle" est absolument magnifique. Enfin, grâce à la petite pincée de magie ajoutée de façon magistrale par les studios Disney; le spectateur se laisse prendre au jeu en riant aux éclats devant les séquences irrésistibles, en tremblant de peur devant les scènes à suspense et... en se laissant émouvoir devant la beauté de cette histoire d'amour impossible. Bref, comme toujours, les studios Disney ont une fois de plus réussi à toucher les coeurs de tous les spectateurs, en leur contant ici de façon incontestablement magique l'histoire d'amour légendaire entre "La Belle et la Bête". Si vous vous sentez capable de retrouver pendant environ 1h30 votre âme et vos yeux d'enfant éternel, alors laissez-vous envoûter par la magie merveilleuse de ce grand classique Disney, et partez à la rencontre de "La Belle et la Bête", vous ne serez pas déçu de ce formidable voyage qui vous transportera au pays des contes de fées, le pays où il n'y pas d'âge pour rêver et où tout le monde est invité: ça, c'est la magie Disney !...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ben voila, ca a toujours ete mon prefere, je lai vu la premiere fois je devais avoir 5 ans, j'en ai 19 aujourd'hui et j'ai toujours autant les larmes aux yeux en le regardant... pour moi c'est sans conteste le plus beau des romans... le plus fou, le plus incence mais le plus merveilleux....
Y
pareil pour moi, mon Disney préféré...
A
j'adoreJ'ai vu ce dessin animé pour la première fois, j'avais 8 ans , et je l'ai adoré !! J'en ai 23 ans maintenant et je l'adore toujour autant !!!!