Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

SHREK d'ANDREW ADAMSON (2001)

29 Août 2007 , Rédigé par Kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS D'ANIMATION, #FILMS DES ANNÉES 2000

SHREK

Film américain

Genre: Animation

Durée: 1h30

L'HISTOIRE:

L'ogre Shrek vit en ermite dans un marais. Mais un jour, il trouve son paisible domaine envahi par une foule de nains, lutins, sorcières, ours et autres créatures de contes de fées, bannies des terres de Lord Farquaad. Accompagné d'un âne à la langue bien pendue, Shrek décide d'aller voir ce Lord Farquaad. Ce dernier doit choisir et épouser une princesse pour pouvoir devenir roi. Sur les trois princesses que le miroir magique lui propose, Lord Farquaad choisit la ravissante princesse Fiona, qui est prisonnière dans un château gardé par un dragon...

MON AVIS:

Réalisé en 2001, ce premier << Shrek >> est sans aucun doute le meilleur volet de la saga (je n'ai pas vu les volets suivants, mais en général, le premier volet d'une saga reste toujours le meilleur, et de plus, bien souvent, les suites sont moins réussies et c'est ce qui gâche un peu la magie du premier film).

Je connaissais déjà << Shrek >>, mais je viens de le revoir à nouveau avec le même plaisir. Ce film nous raconte la savoureuse épopée d'un ogre affreux, sale et solitaire, mais qui a, malgré lui, un coeur en or, et c'est cela qui le rend attachant. Mais je crois que mon personnage préféré reste sans hésitation l'âne, qui m'a fait rire du début à la fin. Les personnages secondaires sont géniaux aussi, notamment le dragon.

L'animation, entièrement en images de synthèse, est superbe et ne peut qu'enchanter le spectateur. De plus, les répliques sont désopilantes et le doublage français est très réussi: Alain Chabat double Shrek avec talent, tandis que Med Hondo, le doubleur français d'Eddie Murphy, prête sa voix à l'âne de façon extrêmement savoureuse. La trépidante musique donne encore plus de rythme à l'histoire.

EN CONCLUSION:

<< Shrek >> délivre, de façon délirante, un joli message sur la différence, tout en multipliant les clins d'oeil aux contes de notre enfance. Et même si l'humour est ici le maître de cérémonie, l'émotion parvient également à se faire ressentir lorsqu'il le faut, et voilà pourquoi ce film peut aussi bien plaire aux enfants qu'aux adultes. Pour petits et grands !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Génial ! Le meilleur des 3 mais surtout ce film montre que l'animé est aussi pour les grands. Tout est génial dedans , les parodies des perso de Disney , les répliques , la musique , les voix, l histoire ... Bref j adore