Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

PRETTY WOMAN de GARRY MARSHALL (1990)

14 Février 2008 , Rédigé par kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS, #FILMS DES ANNÉES 1990

ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS: SI VOUS N'AVEZ PAS VU CE FILM, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT !

Collection Christophe L.

PRETTY WOMAN

Film américain

Genre: Comédie sentimentale

Durée: 1h58

(Tous publics)

******

 L'HISTOIRE:

Edward Lewis, un riche homme d'affaires célibataire, se rend à Beverly Hills afin de conclure une très importante transaction financière. Mais en cherchant le chemin de son hôtel, Edward se perd sur le Hollywood Boulevard, le quartier de la prostitution. Vivian Ward, une prostituée à la beauté fatale, l'aborde et lui propose alors de lui montrer le chemin. Ce dernier accepte et après être arrivés à l'hôtel, ils passent la nuit ensemble. Le lendemain matin, Edward invite Vivian à passer toute la semaine avec lui...

******

 MON AVIS:

En ce 14 février, jour de la Saint Valentin et donc, de la fête des amoureux (d'ailleurs, je souhaite une bonne fête à tous les amoureux !), j'aimerais vous parler de l'une des mes comédies sentimentales préférées: << Pretty Woman >>. Réalisé par Garry Marshall en 1990, << Pretty Woman >> est un film que l'on peut voir et revoir sans jamais se lasser, car il dégage une certaine magie qui, 18 ans après sa réalisation, fonctionne toujours et nous laisse repartir avec des étoiles plein les yeux.

Richard Gere, plus charmeur que jamais dans son personnage de << prince charmant du 21e siècle >>, trouve ici l'un de ses plus beaux rôles, peut-être même le meilleur. Julia Roberts, alors inconnue à l'époque, accédera au statut de star grâce à ce film. Rayonnante de beauté, elle incarne avec beaucoup d'élégance et de talent une attachante << Cendrillon des temps modernes >>. Son duo avec Richard Gere fonctionne à merveille et ensemble, ils forment un très beau couple. Notons aussi que les personnages secondaires sont bien développés et sont interprétés par d'excellents comédiens, mention spéciale à Jason Alexander et Hector Elizondo.

Le scénario, très original, a été exploité avec beaucoup de maîtrise par Garry Marshall. On tombe rapidement sous le charme de cette agréable comédie sentimentale, et l'intrigue se révèle vraiment passionnante, notamment parce qu'elle bénéficie d'une mise en scène enlevée et énergique. L'humour, l'émotion, la tendresse et la magie se mélangent en parfaite harmonie dans cette superbe histoire d'amour, assurément l'une des plus belles du 7ème Art. Les dialogues sont en outre croustillants et la musique de James Newton Howard, qui mêle à la fois douceur, rythme et émotion, est un véritable régal pour les oreilles, ce qui ne fait qu'ajouter au plaisir.

******

 EN CONCLUSION:

<< Pretty Woman >> s'avère être un excellent divertissement, un très joli conte de fées des temps modernes servi par une savoureuse mise en scène et remarquablement interprété par le couple Richard Gere/Julia Roberts. A consommer sans modération !

 AVIS PERSONNEL: Pour adolescents et adultes.

Cliquez ICI pour voir la bande-annonce (Cette B.A. est en V.O. sous-titrée)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Génial ce film. Le duo Gere-Roberts fonctionne à merveille, un vrai plaisir à chaque fois de revoir ce film.