Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

UN MONDE PARFAIT de CLINT EASTWOOD (1993)

1 Octobre 2006 , Rédigé par kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS, #FILMS DES ANNÉES 1990

Au Texas en 1963, Butch Haynes, un détenu, s'évade de prison et prend en otage un jeune garçon prénommé Phillip. Pendant cette longue cavale, une amitié extraordinaire et très forte va se tisser entre Butch et son jeune otage...

 

Peut-être l'un des rares films de Clint Eastwood dont je ne me souvenais pas et que je viens tout juste de revoir avec plaisir, les larmes aux yeux. "Un monde parfait", réalisé en 1993, est un très beau film racontant une magnifique histoire. Avec ce magnifique drame porteur d'une émotion intense, Eastwood nous fait voir, avec brio, les superbes rapports humains qui peuvent naître entre deux êtres que tout oppose... ou presque. 

Les acteurs sont tous absolument remarquables. Kevin Costner, qui trouve ici l'un de ses plus beaux rôles, nous offre une prestation bouleversante d'une incroyable justesse; tandis que Clint Eastwood est lui aussi parfait dans son rôle; et enfin, le jeune T.J. Lowther, étonnant de spontanéité, nous livre une émouvante interprétation d'une rare justesse. Le dénouement, d'une rare intensité dramatique, est absolument poignant et nous prend à la gorge. La musique est, quant à elle, sublime.

Injustement oublié dans la filmographie d'Eastwood, "Un monde parfait" est un drame bouleversant sur l'amitié. Avec ce film, Eastwood nous montre une fois de plus toute l'étendue de son immense savoir-faire et il nous prouve aussi qu'il est un très grand cinéaste aux multiples talents.

Mis en scène de façon remarquable par l'un des plus célèbres réalisateurs d'Hollywood, "Un monde parfait" est un pur chef-d'oeuvre du maître Eastwood, écrit et dirigé avec virtuosité, et servi par une interprétation de très grande qualité. A redécouvrir sans hésitation !

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Film bouleversant. Les rapports entre les deux hommes et l'enfant sont d'une grande justesse. La fin dramatique est absolument intense montrant l'homme banni de la société qui est peut -être aussi bon que ceux qui vont lui ôter la vie.