Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

LOUIS LA BROCANTE de JACQUES ROUZET (1998)

29 Janvier 2007 , Rédigé par kleinhase Publié dans #TÉLÉVISION, #SÉRIES

Brocanteur à ses heures, ce que Louis Roman aime par dessus tout, c'est aider les autres...

Julie Bataille & Victor Lanoux. France 3

Ma deuxième série préférée après "Joséphine, ange gardien". L'éternel Bon Samaritain de France 3 est un personnage attachant que l'on a l'impression de connaître depuis toujours. Il nous est tellement devenu familial qu'on le considère désormais comme un bon vieux copain de la télé, que l'on retrouve à chaque fois avec le même plaisir. Et oui, comme un vieux pote que l'on connaît depuis toujours et à qui on a toujours parlé... "Louis la Brocante" fait parti de ces personnages imaginaires que l'on considère à présent comme des membres de notre famille.

Evelyne Buyle. France 3 

Pourquoi ?... D'abord parce que ce bon vieux Louis n'a rien d'un Superman, mais c'est un homme tout simple, bourru, généreux et attachant. Un homme comme nous, quoi: un personnage simple ayant des qualités... mais aussi des défauts !... Ensuite, parce que les acteurs principaux sont talentueux: le généreux Victor Lanoux campe à merveille ce personnage de brocanteur et la complémentarité du tandem Victor Lanoux/Evelyne Buyle ne fait qu'ajouter au plaisir. Sans oublier l'irrésistible Nadia Barentin en mère supérieure et les deux gendarmes amis de Louis. Puis, les histoires sont toujours bien ficelées et la musique est très belle.

Nadia Barentin. France 3 

Enfin, le secret du succès de cette série vient peut-être aussi du fait que les mots "simplicité" et "non-violence" sont ici les maîtres de cérémonie, ce qui fait que cette série est destinée à un large public familial. Ca change des séries américaines dans lesquelles on ne voit que de la violence, des crimes, du sang et des policiers devenus des superhéros. Dans "Louis la Brocante", il n'y a rien de tout cela: pas de violence, pas de crimes, pas de sang, pas de superhéros sauveur du monde. Juste un simple brocanteur au coeur d'artichaut qui se fourre toujours dans des drôles de situations pour venir en aide aux autres.

Noam Morgenzstern, Magali Miniac, Pierre Forest, Victor Lanoux, Betty Bomonde & Evelyne Buyle. France 3 

Et c'est peut-être pour cela que le public apprécie autant cette sympathique série drôle et tendre: car le héros n'a rien d'un superhéros sauveur de la planète; et ensuite, parce que l'humour bon enfant, la tendresse, l'émotion et surtout, la simplicité, sont les maîtres directeurs de cette merveilleuse série qui est sans aucun doute l'une des meilleures séries françaises. Un pur régal !

Victor Lanoux. France 3 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Réponse pour EtienneBonjour Etienne, merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> Hélas, je ne connais pas le titre de cette musique, mais je peux en revanche te dire que son compositeur se nomme Carolin Petit.<br /> <br /> À bientôt ! ;-)
E
questionslt a tous<br /> esque quelqu'un pourait me dire le titre de la musique du générique de Louis la brocante?
C
...........bravo louis!!!je ne manque aucun de tes télefilm.ils sont super
P
j'adore la serie pour le camion j'adore ses camion mon pere n posede un que nous actuellement entrain de restaurer
P
piano..Bonsoir, pour répondre à Soulié de Morant, il s'agit pour un morceau du prélude opus 28 en Mim, 4 éme mouvement, pour l'autre je ne suis plus très sur..
R
bonheur d 'avoir ete figrnt et doublre episode violettelouis la brocante fut mon premier pas sur un plateau tele et en garde un tres bon souvnir,ce qui expliq le succes de cette serie c'est que v lanoux est un acteur formidable et que les personnes retrouve en lui quelqu'un de tres proche...lanoux e buyle sont tres attachant.doublure pour conduire le tube dans violette,d'ailleurs cela eu fait quelques generiqs,me trouvant ressblnce de carrisme avc lanoux je vais repostuler pour y jouer,sait on jamais,,,,,,,,,didier
K
Réponse pour YannBonjour Yann, merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> Malheureusement, je ne peux pas te répondre car je n'ai aucun souvenir de cet épisode, bien que je ne rate (presque) jamais cette série. Mais peut-être que d'autres gens pourront t'aider ;-)<br /> <br /> Cordialement,<br /> Kleinhase
Y
oubonjour quelqu'un sait le nom de l'episode tourner en partie a meyzieu diffuser en decembre merci a tous
K
Réponse pour DupuisBonjour Dupuis, merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> J'ai regardé sur Allociné, c'est impossible que tu ais 29 épisodes en DVD car, à ce jour, d'après Allociné, il y a eu 26 épisodes ?!<br /> <br /> Cordialement,<br /> Kleinhase
D
rechercheest 29 episodes en dvd voudrais savoir combien il en existe merci
K
Réponse pour Soulié de MorantBonjour Soulié, merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> Et bien, en regardant le générique de fin de l'épisode "La figurine d'argile", il m'a semblé voir qu'il y avait des morceaux de Chopin. Mais bon, je n'ai pas noté, donc, je n'ai malheureusement pas de liste complète, désolée :(<br /> <br /> Cordialement,<br /> Kleinhase
S
Est-il possible de connaitre la liste complète, dans l'ordre, des morceaux joués par Charlotte au piano dans l'épisode "la figurine d'argile" ?<br /> <br /> Merci beaucoup