Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

JÉSUS DE NAZARETH de FRANCO ZEFFIRELLI (1977)

30 Juin 2006 , Rédigé par kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS, #FILMS DES ANNÉES 1970

L'évocation minutieuse de la vie de Jésus de Nazareth, de sa naissance à Bethléem à sa Résurrection, en passant par sa crucifixion sous l'ordre de Ponce Pilate.

Chronique et avis :

Mon film préféré sur la vie du Christ. "Jésus de Nazareth", réalisé par Franco Zeffirelli en 1977, est un magnifique film de plus de six heures, racontant toute la vie du Christ, de l'Annonciation à la Résurrection. Robert Powell, magnifique et très convaincant, trouve ici son plus grand rôle, sans aucun doute le meilleur. Les seconds rôles sont incarnés par des acteurs imposants : Anthony Quinn, Laurence Olivier, James Mason, Claudia Cardinale ou encore Rod Steiger.

Le récit du Nouveau Testament est fidèlement respecté et les magnifiques dialogues sont fidèles aux paroles de l'Évangile. Enfin, les reconstitutions des décors de l'époque sont parfaitement réussis et la sublime musique de Maurice Jarre donne de l'ampleur à tout l'ensemble.

D'une incontestable fidélité aux Évangiles, "Jésus de Nazareth" est une fresque grandiose sur la vie d'un homme qui fascine, interroge et unit des millions de personnes à travers le monde : Jésus-Christ. Un beau film à partager en famille.

Jésus de Nazareth (1977) - ma note pour ce film :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Réponse pour ZmsAlucardBonjour Zms, merci pour votre commentaire :)<br /> <br /> Malheureusement non, je n'ai aucune nouvelle depuis l'an dernier :( Maringouin, qui disait avoir la version de 10 heures, m'avait dit qu'elle allait essayer d'en faire une copie et que si ça marchait, elle était d'accord pour la vendre. Hélas, elle ne m'a jamais réécrit depuis :(<br /> <br /> Cordialement,<br /> Kleinhase
Z
JesusBonjour.<br /> Avez vous des nouvelles pour la version de 10 heures ?<br /> merci!!
K
Réponse pour ShancaruBonjour Shancaru, merci pour ton petit commentaire :-)<br /> <br /> J'ai moi aussi entendu parler d'une version intégrale de ce film qui dure 10h, j'aimerais également savoir où la trouver mais je sais pas du tout si elle est trouvable dans le commerce, désolée :-(<br /> <br /> Cordialement,<br /> Kleinhase
S
jésus de nazareth version 10 heuresou trouver , en DVD , la version originale de "jésus de nazareth " (version 10 heures non coupée) ?<br /> merci du renseignement :)