Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

DINOSAURE de RALPH ZONDAG (2000)

9 Décembre 2006 , Rédigé par kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS D'ANIMATION, #FILMS DES ANNÉES 2000, #FILMS DISNEY

Après nous avoir emmené dans la jungle avec "Le Livre de la Jungle" ou encore dans la savane africaine avec "Le Roi Lion", les studios Disney nous invitent cette fois-ci à remonter le temps en voyageant dans l'univers de la préhistoire avec "Dinosaure", réalisé en 2000. J'ai eu l'immense chance de découvrir "Dinosaure" sur le grand écran et je dois dire que j'ai été absolument impressionnée par ce film... La Terre, il y a 65 millions d'années. Séparé des siens avant même sa naissance, Aladar, un petit iguanodon, est élevé par une colonie de lémuriens. Il grandit heureux parmi cette joyeuse tribu jusqu'au jour où une pluie de météorites détruit l'île et contraint tout le monde à l'exil. Aladar et sa famille adoptive trouvent alors refuge auprès d'un groupe de dinosaures voyageant à la recherche des Terres de leurs ancêtres... Entièrement réalisé en images de synthèse, "Dinosaure" est un film plein d'aventures et de suspense qui plonge le spectateur dans l'époque fascinante de la préhistoire ! Le scénario paraît banal mais les studios Disney savent si bien retranscrire les histoires à l'écran que l'on se laisse prendre au jeu. Puis, le doublage français est absolument parfait (mention spéciale à Jamel Debbouze qui prête sa voix au lémurien Zini), et la musique est très jolie. Et bien sûr, il y a ensuite la surprenante qualité de l'animation, qui est d'un réalisme incroyable ! Les somptueux paysages sont à couper le souffle et les dinosaures sont étonnants de réalisme, on a presque l'impression qu'ils sont vivants ! Les images de synthèse sont très belles, mais l'on a parfois tendance à regretter les "vieux" films Disney dans lesquels les dessins étaient entièrement faits à la main... Ici, nous avons rendez-vous avec le suspense, le frisson, la drôlerie et l'émotion. Toutefois, "Dinosaure" étant réalisé avec des techniques d'animation plus modernes et de plus, les dinosaures étant des animaux pas forcément beaux qui étaient plus effrayants qu'autre chose; il y a certains sentiments que l'on ne retrouve pas: film d'animation explosif riche en sensations fortes, "Dinosaure" est moins poétique et émouvant que d'autres productions Disney, ce qui est dommage. Mais au final, on oublie vite tous ces petits détails, car l'histoire nous captive tout de même assez rapidement et l'envoûtante beauté des paysages nous laisse repartir avec des yeux plein d'étoiles... "Dinosaure" est un film stupéfiant de réalisme, qui vous plongera dans un monde préhistorique plus vrai que nature ! Je conseille donc ce film à toute la famille, excepté aux plus petits que certaines séquences risquent d'effrayer. Epoustouflant !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ce film et extraordinere je le note:100/100!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> morgane
O
Trop bien!!!Ce film est drôle et émouvant a la fois!!!<br /> Moi qui aimait pas trop les dinosaure avant maintenant je les adore surtout Aladar!!!<br /> Ce film m'a fait connaitre les lémuriens aussi!!!<br /> Moi je dit 10/5!!!lol
E
Boujours<br /> il est trop genial ce film jador les dinosaur<br /> je regarde ce film au moin 2 ou 3 foi par mois moi je note se film<br /> 5 sur 5<br /> merci davoir fait ce film extraordinaire