Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

DEUX FRÈRES de JEAN-JACQUES ANNAUD (2004)

3 Décembre 2006 , Rédigé par kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS, #FILMS DES ANNÉES 2000

Pathé Distribution

Nés au coeur de la jungle, deux petits tigres grandissent sous le regard bienveillant de leurs parents. Mais leur destin bascule par la faute des hommes. L'un se retrouve vedette de cirque sous le nom de Koumal, tandis que l'autre est baptisé Sangha par le fils d'un administrateur colonial qui en fait son animal de compagnie...

Pathé Distribution

Le tigre étant mon animal préféré, je n'ai pas hésité une seule seconde à aller voir "Deux frères" lors de sa sortie au cinéma en 2004. Je n'ai nullement été déçue, le film tient toutes ses promesses: un excellent scénario plein de rebondissements, des acteurs parfaits, des paysages de rêves et des tigres adorables à souhait !... Seize ans après "L'Ours", Jean-Jacques Annaud réalise à nouveau un somptueux film animalier, riche en suspense et en émotion. L'émouvante histoire racontée dans ce film est tout simplement magnifique et captivante.

 Pathé Distribution

Les acteurs sont tous très talentueux dans leurs rôles: Guy Pearce, brillant dans le rôle du chasseur; le jeune Freddie Highmore, touchant dans le rôle du petit Raoul; ou encore Jean-Claude Dreyfus, parfait dans le rôle de l'administrateur. Mais les deux véritables vedettes de ce film sont Koumal et Sangha, les deux tigres ! Durant tout le film, c'est leur destin que l'on voit défiler sous nos yeux de spectateur émerveillé retrouvant son âme d'enfant... Les bébés tigres sont terriblement craquants, tandis que les tigres adultes sont tout simplement majestueux et impressionnants; d'ailleurs, un grand bravo à Thierry Le Portier, qui a dirigé les tigres de façon magistrale.

 Philippine Leroy-Beaulieu et Guy Pearce. Pathé Distribution

Et puis, il y a aussi beaucoup de tendresse et de poésie, comme par exemple, l'histoire du bonbon au miel que Koumal adore. Le suspense est également au rendez-vous: l'impressionnant face-à-face dans l'arène m'a donné des frissons ! Et bien sûr, l'émotion est aussi présente: on ressent un pincement au coeur en voyant de quelle façon les tigres sont dressés dans les cirques. Heureusement, la scène finale imaginée par Annaud est merveilleusement poétique et laisse au spectateur des étoiles plein les yeux... Enfin, les paysages naturels sont superbes et la musique est sublime.

Pathé Distribution

Bel hommage aux derniers grands seigneurs de la jungle, hélas en voie de disparition; "Deux frères" est un somptueux film animalier, débordant de tendresse et d'émotion; dirigé de manière remarquable par le grand Jean-Jacques Annaud et interprété par des acteurs (et des tigres !) formidables. Un beau divertissement familial à ne surtout pas rater !

Pathé Distribution 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
deux frere SUPERBEMENT ET MAGNIFIQUEMENT EMOUVANTslt alors moi la premiere fois que j ai vu deux freres j ai pleuré la deuxieme j ai pleuré la troisieme ossi ect ect ^^ il est super é mouvant ce film surtout pour ceux qui sont contre l abattage des tigres et la vente de leur peau moi je trouve ca imonde débile horrible cruelle ignoble épouvantable pfff en plus les tigres ne sont- il pas les rois de la jungle alors pourquoi les tuer? parskil son beaux....il son tellement magnifique en vie ^^ voila j espere ke jamé vs ne seré pour le port de la fourure
T
J'ai trouvé ce film vraiment superbe !! = )<br /> La première fois que je l'ai vu, j'ai beaucoup pleuré mais en le revoillant hier, j'ai trouvé que c'était un "chef d'oeuvre" = )<br /> Ce qui m'a beaucoup plus dans ce film : les tigres (mon animal préféré) que je trouve crow mimi quand ils sont petit et majestieux grand, je félicite les tigres pour ces échanges entre eux magnifique et les dresseurs car ils ont vraiment du bon travail c'est tout simplement superbe.<br /> Maintenant les acteurs : leurs roles leurs colle à la peau, ca donne l'impression que cette histoire est réelle !<br /> Les décords : MAGNIFIQUES ! = )<br /> Bref, un film que j'adore ; )<br /> Bon, j'arette de complimenté ce film ou l'on va croire que je passe ma jounée à le regardé ; )<br /> <br /> Et bravo à kleinhase pour avoir fait un résumé parfais ; ) !<br /> Rolala ! Il faut vraiment que j'arette ou mon commentaire va être trop long et trop pénible !<br /> ; ) merci !<br /> <br /> PS : par rapport au film : j'aime beaucoup quand Koumal demande des bonbon et la scéne où Raoul cherche Sangha alors que celui-ci se trouve parmis les peluches ; )
C
Film superbepar sa prestation animalière. J.J.Annaud nous montre une fois de plus sa maîtrise pour faire ce genre de film. D'ailleurs il semble le seul a savoir faire ce savant mélange.. Hélas il n'a pas le succès qu'il devrait avoir et c'est bien dommage..
D
Trés jolie film. Si tu as aimée je te conseil l'Ours de Jean-Jacques Annaud sublime