Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

CROC-BLANC de RANDAL KLEISER (1991)

11 Mars 2007 , Rédigé par kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS, #FILMS DES ANNÉES 1990, #FILMS DISNEY

Jack Conroy a hérité de son père, prospecteur malchanceux, une petite concession dans le Klondike. Lorsqu'il arrive en Alaska, le pays est en proie à la fièvre de l'or. A peine débarqué, il se fait détrousser par trois gredins, Beauty Smith, Luke et Tinker. Cependant, Alex Larson et le vieux Skunker, deux amis de son père, acceptent qu'il se joigne à eux. Les deux hommes convoient jusqu'à son campement le corps d'un copain chercheur d'or. Au cours du voyage, ils perdent leurs munitions dans un étang gelé et subissent les attaques répétées d'une horde de loups affamés. Skunker périt, dévoré. Une femelle de la meute, mi-chienne mi-louve, est mortellement blessée. Le louveteau orphelin qu'elle laisse est pris au piège par l'Indien Castor-Gris, qui lui donne le nom de Croc-Blanc et le dresse à travailler...

Tout d'abord, je tiens à vous prévenir que je n'ai jamais lu l'oeuvre de Jack London et c'est donc uniquement en tant que spectatrice que je donnerai mon opinion sur ce film. Produit par les studios Disney en 1991, "Croc-Blanc" est un film pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur en le découvrant la première fois. D'abord, parce que je suis quelqu'un qui aime énormément les animaux et le loup est justement l'un de mes animaux préférés. Ensuite, parce que cette superbe histoire d'amitié est très émouvante. Enfin, vu que c'est un film Disney, c'est encore plus magique à voir et c'est peut-être aussi cela qui explique mon coup de coeur envers ce magnifique film d'aventures.

D'abord, l'interprétation est excellente. Le charmant Ethan Hawke ("Le Cercle des Poètes Disparus") est parfait dans le rôle de Jack, sa composition est très touchante. Son partenaire Klaus Maria Brandauer est irrésistible en chercheur d'or grincheux ! Les autres acteurs sont tous parfaits et les méchants sont bien méchants ! Les loups sont eux aussi magnifiques et jouent très bien leurs rôles. Croc-Blanc est vraiment très attachant.

Ensuite, les paysages sont enchanteurs et certaines scènes sont spectaculaires à voir: la confrontation entre Croc-Blanc et l'ours est très impressionnante et les scènes de combats avec les chiens sont orchestrées de façon magistrale et parviennent avec brio à tenir le spectateur en haleine. Enfin, l'ensemble est magnifié par une somptueuse musique qui transporte le spectateur dans un univers encore plus magique.

Riche en suspense et en émotions, "Croc-Blanc" est une très belle réussite des studios Disney, une formidable et magique histoire d'amitié contée avec talent par Randal Kleiser. De plus, "Croc-Blanc" est doublé d'une réfléxion intéressante sur les rapports entre l'homme et la nature. Un beau divertissement destiné à toute la famille.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
surprisece film et beaucoup plus qu'un chef-d'oeuvre,c'est une tres belle histoire reussi,et emouvante,je dirais meme triste...<br /> je ne pourrais pas vous dire le nombre de fois que je l'ai vu et revu,mais sachez que je n'aurais pas assez de place pour pouvoir dire de tres bonne critique sur ce film<br /> <br /> merci walt disney
D
Je l ai revue hier soir sur canal sat et quel plaisir ! Surtout les passages avec le loup , notament quand Croc-Blanc perd sa mère ou quand il affronte l ours pour sauver Jack.
D
Magnifique film que j avais vu au Cinéma. Un trés bon Ethan Hawke, super paysage et puis Croc-Blanc ...