Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 19:56

 

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS :D JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS MON BLOG ENTIEREMENT CONSACRE AU CINEMA ;-)

******

LE CINEMA, C'EST UN STYLO, DU PAPIER, ET DES HEURES A OBSERVER LE MONDE ET LES GENS (Jacques Tati)

******

DERNIER ARTICLE PUBLIE: * Ghost *

LA CITATION DU MOIS: * La vérité, comme l'art, est dans l'oeil du spectateur * (Clint Eastwood)

******

LA PHOTO DU MOIS:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nora Arnezeder et Gérard Jugnot dans << Faubourg 36 >>, réalisé par Christophe Barratier (en salles depuis le 24 septembre 2008)

(Cliquez sur la photo pour plus d'informations)

******

MA PRESENTATION RAPIDE:

 Je suis Kleinhase (ce qui signifie << petit lapin >> en allemand, mais dans mon cas, ça serait plutôt << petite lapine >> :D) et je suis << allocinéene >> depuis le lundi 27 février 2006. Ce blog est né le jeudi 29 juin 2006 et à travers lui, j'ai juste envie de vous faire découvrir mon cinéma, << Le Cinéma de Kleinhase >>, celui que j'apprécie et que je regarde. En cliquant sur A PROPOS DE KLEINHASE, vous accéderez à mon profil et là, vous pourrez jeter un oeil à mon top films, mon top séries et mon top stars, ça vous donnera une petite idée de mes goûts cinématographiques ;-)

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à m'écrire en cliquant sur ECRIRE A L'AUTEUR, ou vous pouvez également me faire part de vos commentaires, ils seront les bienvenus :)

Bonne visite et bonne lecture ! ;-)

******

A PARAÎTRE EN OCTOBRE: octobre rimant avec Halloween, je vous propose un petit cycle angoisse, dans lequel j'essayerai d'aborder 4 ou 5 films qui, par leur titre, leur histoire ou leur ambiance; nous évoquent justement l'angoisse et la peur.

A PARAÎTRE EGALEMENT (attention, ce ne sont que des prévisions !): je vous parlerai également de << La fureur de vivre >> et je dresserai un petit portrait de Fernandel.

******

MES DERNIERS COUPS DE COEUR:

 Au cinéma: Faubourg 36 de Christophe Barratier (voir ma critique)

 A la télé/en DVD: La main du Diable de Maurice Tourneur (voir ma critique)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
genial juniot
D
BonjourDis-moi, Jacques et Christophe Barratier, c'est de la même famille? Merci, Pascal.
P
lapinsBonsoir Kleinhase : j'ai cherché des lapins sur mon ordinateur en vitesse ce matin pour te faire un clin d'oeil avec un article et je n'ai trouvé que des lapins d'élevage car j'étais un peu pressée, et.... Bugs Bunny.<br /> <br /> En retrouvant cette image, ce sont tous les dessins animés de mon adolescence qui me sont revenus en tête.<br /> Tu as fait de beaux articles sur FORTUNAT et GARDE A VUE. Je viens presque tous les jours mais je ne commente pas assez souvent.
K
Réponse pour EddyBonjour Eddy, merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> Tout d'abord, concernant "La vie est belle", tu sais, ce n'est pas facile de faire un classement de tous les films qu'on aime, il y en a tellement ! Et puis pour moi, même si "La vie est belle" n'est qu'à la 16ème place dans ma liste, il a une place beaucoup plus importante dans mon coeur de spectatrice ;-)<br /> <br /> Après, concernant les films que je veux voir, cette liste n'est plus à jour, sauf pour "Autant en emporte le vent", car j'ai déjà vu "Une époque formidable" ainsi que "L'Auberge rouge" (les 2 versions d'ailleurs). Je pense que c'est un problème technique, car même en ayant fait une critique sur "Une époque formidable" et "L'Auberge rouge", ces 2 films restent dans ma liste "Je veux les voir" et je ne peux rien faire pour les enlever.<br /> <br /> Et enfin, pour "Citizen Kane", je ne l'ai tout simplement jamais vu.<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ;-)<br /> <br /> A bientôt :)
E
ton palmaresNous avons quelques films en communs.<br /> Mais, mettre "La vie est belle de Capra" en 16ème position, je suis déçu, c'est mon film préféré et donc number one.Je le considère comme une oeuvre d'art.<br /> Pour ceux que tu veux voir, "autant en emporte le vent", c'est une belle fresque mais un peu long...mais : un classique.<br /> "une époque formidable" pas mal, un petit chef d'oeuvre de Jugnot.<br /> "L'auberge rouge", aussi un classique de Autant-Lara avec un casting extra tel: Fernandel, Carette et Rosay.(rien à voir avec le navet plagiat avec Clavier, Jugnot et Balasko).<br /> Je ne vois pas dans ta liste "Citizen Kane", as-tu aimé ? ou n'as-tu pas vu ?<br /> Cordialement.
C
Encouragements et FélicitationsJe viens de découvrir cette page de libre-expression.<br /> Soyons franche, moi, au contraire de maxie je partage la plupart de tes gouts. Pas tous, et je serai là pour m'exprimer dans les commentaires. Courtoisement.<br /> Si nous devions tous aprécier les mêmes films, l'art cinématographique deviendrait bien étriqué et pauvre!<br /> Merci de consacrer du temps à ce blog qui aura matière à écrire de façon inépuisable. J'en serai une lectrice assidue.
D
Bienvenue!Je vous invite à venir lire mes nouveautés sur le blog. Merci. Pascal.
?
~ ~ ~Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon. <br /> <br /> CONSIGNES: <br /> Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu <br /> connais <br /> et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti <br /> 1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone <br /> 2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix <br /> 3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents ) <br /> Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point... <br /> 4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents) <br /> Ne triche pas ou tu regretteras <br /> 5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11 <br /> 6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu <br /> <br /> RESULTAT : <br /> 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2). <br /> 2. La personne en place 3 est celle que tu aimes. <br /> 3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas. <br /> 4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup . <br /> 5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien <br /> 6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur <br /> 7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3. <br /> 8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7 <br /> 9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit <br /> 10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie. <br /> <br /> Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de marcher... fais seuleument copier/coller.
M
Hey ! Quoi de neuf docteur ?
L
Héhé bravo pour ce ptit blog bien construit, et surtout ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui aiment écrire et qui font pas de fautes ;)