Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

Le mot de la fin

11 Novembre 2008 , Rédigé par Kleinhase Publié dans #AUTRES, #HUMEUR, #VIE DU BLOG

Amies lectrices, amis lecteurs,

Après deux ans et demi d'existence, 389 articles (voici le 389ᵉ) - dont 263 critiques -, 708 commentaires (dont 45 déposés par moi) et plus de 860 000 visites ; je vous annonce officiellement que j'ai décidé de mettre un terme définitif à la belle aventure du Cinéma de Kleinhase, commencée le jeudi 29 juin 2006 ; tout simplement parce que je viens d'ouvrir un NOUVEAU BLOG. Ce projet me trottait dans la tête depuis un bon moment et j'ai donc décidé de le réaliser. J'aimerais juste vous dire merci pour votre soutien, qui m'a été très précieux pendant ces deux ans et demi.

Avant de terminer, juste une dernière chose : vous avez sûrement remarqué que depuis le jeudi 30 octobre dernier, j'ai procédé à une nouvelle présentation, suite à un bug survenu la veille et qui m'oblige à afficher un seul article par page. Mais curieusement, ce bug persiste sur le sommaire, qui du coup, se retrouve amputé de sa fin. Étant donné qu'AlloCiné ne répond pas à mes messages (comme d'habitude, quand on a besoin d'aide, il n'y a jamais personne...), je préfère vous mettre ici le lien manquant sur le sommaire : portrait de Lino Ventura.

Voilà, cette fois-ci, la page est tournée. Mais ce n'est qu'un au revoir comme le dit la chanson, et j'espère que mon nouveau blog vous plaira et vous sera agréable à lire.

Enjoy ! 😃

* * * * * *

ÉDIT DU DIMANCHE 30 JANVIER 2011 : !!! STOP AUX SPAMS PUBLICITAIRES !!!

COUP DE GUEULE : non, je ne reprends pas ce blog... je veux simplement signaler à l'attention des POKERS EN LIGNE, CASINOS EN LIGNE, PARIS EN LIGNE, DISSERTATION WRITING, SEOTONS et autres spameurs/pollueurs publicitaires qu'il est désormais inutile de venir ici pour essayer de balancer vos pubs ; puisque - suite à un gros ras-le-bol - j'ai finalement pris la peine - hier soir et jusque tard dans la nuit - de clôturer définitivement tous les commentaires sur tous les articles de ce présent blog (qui, de toute façon, n'était plus envahi que par ça) ; afin de mettre un terme définitif (au moins sur ce blog...) à ce matraquage publicitaire, qui dure depuis plusieurs mois déjà. À mon sens, ce n'est pas parce qu'un blog est arrêté (définitivement ou temporairement, là n'est pas la question), et encore moins parce qu'il est toujours en activité (et rencontre de fait un certain succès...), qu'il doit systématiquement devenir l'objet commercial des annonceurs publicitaires, qui - à mon avis - ont suffisamment d'autres endroits où faire passer leurs pubs. Il est aussi inutile de tenter de balancer vos spams sur mon second blog, puisque les commentaires y sont désormais - et ce sur tous les articles - placés sous modération (ce qui signifie que les spams - que j'avais déjà pris l'habitude de supprimer - continueront à l'être, mais n'apparaîtront désormais même plus en ligne), et seront aussi définitivement clôturés le jour où j'arrêterai ce blog-là. S'il y a donc parmi vous des lectrices ou des lecteurs qui avez des remarques ou des questions (sait-on jamais !) au sujet de feu Le Cinéma de Kleinhase, vous pouvez toujours m'en faire part sur mon second blog (dont le lien vous a été donné plus haut, et qui lui est toujours, pour l'heure, en activité ; et n'attend que vous), ou par mail, en cliquant sur CONTACT. Dernière précision : suite à cette manipulation (quelque peu imprévue et soudaine, il est vrai), j'ai pu remarquer que, curieusement, et bien qu'il soit toujours amputé de sa fin [lire ci-dessus], le sommaire a néanmoins retrouvé un affichage « normal » ; aussi ai-je pris la peine de réafficher à nouveau cinq articles par page, comme c'était jadis le cas avant que je n'arrête définitivement ce blog. Merci de votre compréhension, et à bon entendeur...

P.S. : il serait bien aussi qu'AlloCiné, de son côté, soutienne ses blogueurs (lesquels contribuent quand même, en - grande... - partie, au succès du site...) et essaye de faire quelque chose pour lutter contre cette invasion publicitaire qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des heures... J'invite d'ailleurs tous les blogueurs qui sont aussi envahis et lassés de ces pubs intempestives à copier/coller ce coup de gueule dans leurs blogs, afin que le message passe auprès d'un maximum de personnes. Et n'hésitez pas, surtout, si cela s'avère nécessaire, à modérer (voire à clôturer, pour les blogs qui sont définitivement arrêtés) les commentaires dans vos différents articles... cela découragera peut-être les spameurs et les incitera (sait-on jamais !) à aller jouer les pollueurs ailleurs.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
BonsoirVive le cinéma sur votre blog et partout ailleurs! Pascal.
S
Okay. En souhaitant qu'Allociné assure un peu et ne soit pas "responsable" de ton éviction de la blogosphère, ce qui serait quand même excessif. <br /> <br /> Bonne continuation. A +
K
Réponse pour StoniBonjour Stoni,<br /> <br /> J'ai ouvert un nouveau blog sur Allociné tout simplement parce que c'est quand même l'un des sites les plus complets sur le cinéma (quoique, niveau vieux films et acteurs anciens, ils ont encore du boulot... :)).<br /> <br /> Mais si jamais je rencontrais un autre problème de ce genre sur mon nouveau blog (ce que je n'espère pas :D), j'irai sans doute sur un autre hébergeur ou bien, je me retirerai définitivement de la blogosphère.<br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question ;-)
S
Je me suis souvent demandé quel recours nous avions en cas de gros blem' technique. Je vois que la réponse est claire: aucun. Génial.<br /> <br /> Et alors pourquoi avoir créé un nouveau blog... chez Allociné à nouveau?