Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

SONDAGE SPÉCIAL INDIANA JONES : quelques liens utiles (article bonus)

31 Mai 2008 , Rédigé par Kleinhase Publié dans #SONDAGES, #SONDAGE N°5 : spécial Indiana Jones

Harrison Ford. Paramount Pictures

Afin de refermer en beauté ce petit cycle spécial Indiana Jones, voici quelques liens utiles vers des sites consacrés à cette exceptionnelle saga.

Indiana Jones reste un personnage emblématique du 7ème Art, et le nombre record de votes enregistrés par ce sondage (43 participants, 44 avec mon propre vote !) suffit à le prouver. Pour clore ce cycle consacré à l'aventurier, je vous propose ce petit article << bonus >>, dans lequel je vais essayer de vous donner une petite sélection des meilleurs sites dédiés à cette fabuleuse saga.

Harrison Ford et Steven Spielberg sur le tournage. Collection AlloCiné / www.collectionchristophel.fr Steven Spielberg et Harrison Ford. Paramount Pictures

Indiana Jones, le site officiel (Site français): à l'heure où << Le Royaume du crâne de cristal >> a déjà franchi la barre des 1,6 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation, le site officiel de la saga reste une véritable mine d'or.

Indiana Jones, la galerie photo (Site anglais): ce site (seulement disponible en anglais) regroupe quelques-unes des plus belles photos de l'ensemble de la saga. Petit plus: plusieurs de ces photos peuvent aussi être utilisées comme fond d'écran.

Indiana Jones, le fan-club (Site français): un forum très complet sur la saga.

Indiana Jones, l'aventurier du 20e siècle (Site français): un site français très riche et très intéressant sur ce mythique personnage, qui contient beaucoup d'informations sur les films, les acteurs, la naissance de ce fantastique héros, etc...

Indiana Jones sur Wikipédia (Site français): toute l'histoire de l'aventurier-archéologue est relatée dans cette célèbre encyclopédie, l'une des plus consultées du Web. 

Harrison Ford. Collection AlloCiné / www.collectionchristophel.fr Harrison Ford. Paramount Pictures

Enfin, pour ceux qui ont la chance d'habiter Paris, je signale également que le musée du quai Branly profite de la sortie du << Royaume du crâne de cristal >> pour exposer du 20 mai au 14 septembre son crâne dit << de Paris >>, une curiosité de sa collection (plus d'infos ICI). Indy oblige, un parcours ludique a été mis en place spécialement pour les enfants, qui pourront jouer les explorateurs en herbe. Après tout, l'archéologie doit beaucoup à Indiana Jones, qui en incarne la face la plus romanesque... ça mérite bien un coup de chapeau.

Harrison Ford et Alison Doody. Paramount Pictures Shia LaBeouf, Harrison Ford et Karen Allen. Paramount Pictures

Voilà, ainsi s'achève ce cycle dédié à l'homme au chapeau et au fouet. J'espère qu'il vous a plu et je remercie encore une fois les gens qui ont eu l'immense gentillesse de répondre à ce sondage spécial. Désormais, je n'ai plus qu'un seul conseil à vous donner: si vous n'avez pas encore vu << Le royaume du crâne de cristal >>, n'hésitez surtout pas ! Quoiqu'on en dise, ce film (que pour ma part, j'ai trouvé très réussi) nous prouve que 27 ans après le début de cette formidable saga, l'aventure a toujours un nom.

Liens vers mes critiques:

Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) 

Indiana Jones et le temple maudit (1984) 

Indiana Jones et la dernière croisade (1989) 

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008) 

   Affiche américaine. Paramount Pictures



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article