Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

SONDAGE SPÉCIAL ASTÉRIX & OBÉLIX : résultats

23 Février 2008 , Rédigé par Kleinhase Publié dans #SONDAGES, #SONDAGE N°2 : spécial Astérix & Obélix

LE SONDAGE EST TERMINE !

Je tiens à remercier les 15 personnes qui ont bien voulu participer à ce deuxième sondage :) J'ai également pris en compte mon vote personnel ;-) Les résultats seront publiés au cours de la semaine, au rythme d'une réponse par jour, afin de faire durer le suspense :D

Pour consulter les résultats, il faut cliquer sur les titres ci-dessous:

1) BD ou films

2) Dessin animé ou vrai film

3) Votre vrai film préféré

4) Votre Astérix préféré

5) Votre Jules César préféré

6) Votre Panoramix préféré

******

A l'occasion de la sortie en salles d'<< Astérix aux Jeux Olympiques >>, le troisième volet des aventures du célèbre héros, je vous propose un sondage spécial entièrement consacré au petit gaulois.

Le but est simple, il suffit juste de répondre aux 6 questions ci-dessous dans le même ordre où elles sont posées et en numérotant vos réponses (par exemple, si vous répondez à la question numéro 1, mettez le chiffre 1 devant votre réponse et ainsi de suite), ceci afin de me faciliter la tâche :) Si jamais vous n'arrivez pas à vous décider sur une question et que vous me donnez plusieurs réponses, seule la première réponse sera prise en compte ;-) Si vous le désirez, vous pouvez expliquer vos choix par une courte phrase :)

Si vous souhaitez participer, vous pouvez me faire part de vos réponses en laissant un commentaire sur cet article (les commentaires seront masqués jusqu'à la publication des résultats) ou vous pouvez également m'envoyer votre vote par mail, en cliquant sur Ecrire à l'auteur. Vous pouvez voter jusqu'au 17 février inclus ;-)

Voici les questions:

1) Tout d'abord, préférez-vous la bande dessinée ou les adaptations cinématographiques ?

2) Parmi les adaptations cinématographiques, préférez-vous les adaptations en dessin animé ou les adaptations en << vrai >> film ?

3) Parmi ces 3 adaptations en << vrai >> film, laquelle préférez-vous ?:

 Astérix & Obélix contre César de Claude Zidi (1998)

 Astérix & Obélix: mission Cléopâtre d'Alain Chabat (2002)

 Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (2008)

4) Parmi ces 2 acteurs ayant interprété Astérix, lequel préférez-vous ?:

 Christian Clavier tenait le rôle d'Astérix dans << Astérix & Obélix contre César >> et dans << Astérix & Obélix: mission Cléopâtre >>

Clovis Cornillac.  Clovis Cornillac tient le rôle d'Astérix dans << Astérix aux Jeux Olympiques >>

5) Parmi ces 3 acteurs ayant interprété l'empereur Jules César, lequel préférez-vous ?:

 Gottfried John tenait le rôle de Jules César dans << Astérix & Obélix contre César >>

Mars Distribution Alain Chabat tenait le rôle de Jules César dans << Astérix & Obélix: mission Cléopâtre >>

 Alain Delon tient le rôle de Jules César dans << Astérix aux Jeux Olympiques >>

6) Et enfin, parmi ces 3 acteurs ayant interprété le druide Panoramix, lequel préférez-vous ?:

 Claude Piéplu tenait le rôle de Panoramix dans << Astérix & Obélix contre César >>

UFD Claude Rich tenait le rôle de Panoramix dans << Astérix & Obélix: mission Cléopâtre >>

EuropaCorp Distribution Jean-Pierre Cassel tient le rôle de Panoramix dans << Astérix aux Jeux Olympiques >>

******

A vous de voter, par Toutatis ! :D



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Trop tard en tout cas grosse deception pour ma part que le dernier Asterix. Autant j avais adhere a l univers Chabat autant la j ai pas accroché du tout. On sent le vide du scenario et le final en est plus qu'une preuve.
G
La bande dessinée<br /> <br /> Le dessin animé<br /> <br /> Le 1er film<br /> <br /> Clavier, Delon, Pieplu
J
1) Il est impossible de dire qui de la BD ou de l'adaptation triomphe<br /> 2)Les adaptation en animation sont plus attachante et respècte à la lettre la BD alors que en film, les réalisateurs souhaitent innover. Je préfère donc l'adaption en film<br /> 3)Mission Cléopatre et de très très loin!<br /> 4)Christian Clavier<br /> 5)Alain Chabat<br /> 6)Jean Pierre Cassel, c'etait un grand artiste
A
1. les BD<br /> 2. les dessins animés<br /> 3. MissionCléopâtre, même si le premier est plus fidèle à l'esprit de Goscinny & Uderzo<br /> 4. Aucun des deux, mais s'il faut vraiment choisir, je dirais Clovis C.<br /> 5. Gottfried John tient plus du César de la BD. Mais Alain Chabat est plus drôle est ne correspond tellement pas à l'image du César que l'on peut se faire (d'où la dimension comique) que je vote pour lui.<br /> 6. Claude Rich, sans hésitation.
M
Les B.D.<br /> Les dessins animés<br /> Le 1er film<br /> Pour les acteurs<br /> Christian Clavier (rigolo)<br /> Claude Rich<br /> Alain Delon Super)
K
sondage1 : deux environnements différents apportant leurs qualités et leurs défauts. je penche plus pour la bd même si le live est intéressant.<br /> 2 : vrai film<br /> 3 : Astérix & Obélix: mission Cléopâtre d'Alain Chabat (2002)<br /> 4 : cornillac<br /> 5 : Delon (il tient très bien son rôle !)<br /> 6 : Claude Rich
B
1 BD car beaucoup d'aventures<br /> 2 Dessin animé<br /> 3 Mission Cléopâtre<br /> 4 Clavier<br /> 5 Delon<br /> 6 Rich<br /> <br /> Bravo pour Delon qui malgré tout sait rire de lui
S
Réponse sondage1- BD <br /> 2 - Adaptation Vrai film<br /> 3 - Astérix, Mission Cléopâtre<br /> 4- Christian Clavier<br /> 5- Alain Chabat<br /> 6 - Claude Rich<br /> Mission Cléopâtre est pour moi le meilleur de la série.
M
reponses1) je prefere en bande dessinée<br /> 2)adaptations en dessin animé<br /> 3)Astérix aux Jeux Olympiques <br /> 4)Clovis Cornillac<br /> 5)Alain Delon<br /> 6)Jean-Pierre Cassel
D
1) la bande dessinée<br /> 2) les dessins animés<br /> 3) mission cleopatre<br /> 4) Cornillac<br /> 5) Delon, et de loin<br /> 6) Claude Rich
C
Bandes dessinées<br /> Dessin animé<br /> Astérix et Obélix<br /> Christian Clavier<br /> Alain Delon<br /> Claude Pieplu<br /> <br /> Préférence pour le 1er film car c'est celui qui se rapproche de la BD.de plus nos 2 Gaulois sont beaucoup plus présents que dans les autres films, c'est une histoire gauloise chez les gaulois! Les 2 autres films ont des décors somptueux,des grandes mises en scène, mais font trop de clins d'oeil à la "Gaule" d'aujourd'hui. L'esprit BD s'est un petit peu estompé. Il est vrai que les techniques s'améliorent en permanence et que notre mode d'expression actuel change aussi beaucoup.
S
1. La bande-dessinée<br /> <br /> 2. Les adaptations en vrai film<br /> <br /> 3. Mission Cléopâtre, évidemment<br /> <br /> 4. Aucun des deux, désolé.<br /> <br /> 5. J'aime beaucoup Delon (pas en César, mais en général), mais Alain Chabat était tellement parfait en César pathétique.<br /> <br /> 6.Claude Rich. Même si Claude Piéplu est un sacré acteur.
C
Oups...<br /> <br /> Donc en réponse aux deux premières questions :<br /> <br /> Les BD et le ciné, deux univers différents, impossible de choisir.<br /> Pareil pour les dessins animés et les films live (enfin le seul que j'apprécie, Mission Cléopâtre)
C
Meilleur film : Mission Cléopâtre :p<br /> Meileur Astérix : Clavier... on Cornillac... non Clavier... ah zut je sais plus...<br /> Meilleur César... alors là.... : J'aimais bien Gottfried John... peut-être le truc le moins raté du premier Astérix ;)<br /> Meilleur Panoramix : Claude Rich !!!!!!!!!!! 1000 kilomètres au-dessus des autres !!!!!
M
1/ Je préfère la BD.<br /> <br /> 2/ Je préfère le dessin animé, parce que le 3 m'a déçu, alors que les dessins animés jamais.<br /> <br /> 3/ Pour moi mon Asterix préféré , est sans contexte, Asterix et Obélix : Mission Cléopatre.<br /> <br /> 4/ Je préfère de loin Christian Clavier<br /> <br /> 5/ Je trouve que chaque interprétation de César collait au film, mais j'ai une préférence pour Alain Chabat.<br /> <br /> 6/ Pour le panoramix, aucun n'a réussi à me plaire vraiment vraiment, comme Depardieur avec Obélix, qui colle exactement au personnage. Cependant je vote pour Claude Rich
P
allons-y puisque nous ne dormons pas !1 - BD<br /> 2 - dessin animé<br /> 3 - mission cléopâtre (le meilleur pour moi)<br /> '4 - Christian CLAVIER<br /> 5 - alain CHABAT<br /> 6 - Claude RICH<br /> comment as-tu fait pour rendre ce fond d'écran aussi clair pour les commentaires ? mes blogueurs râlent car sur mon blog, on ne voit pas bien les rectangles mais je ne sais pas où cliquer pour le rendre plus visible et lisible. Bonne fin de nuit
A
1) La BD, évidemment !<br /> 2) Les adaptations en dessin animé, généralement plus fidèles à l'esprit de la BD et moins prétentieuses !<br /> 3) Mission Cléopatre, de loin le plus drôle<br /> 4) Clavier<br /> 5) Chabat<br /> 6) Claude Rich