Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

SONDAGE SPÉCIAL PÂQUES : votre Jésus préféré (résultat de la question 2)

26 Mars 2008 , Rédigé par Kleinhase Publié dans #SONDAGES, #SONDAGE N°3 : spécial Pâques

La question 2 de ce grand sondage spécial Pâques était, je vous le rappelle: parmi ces 4 acteurs ayant interprété le Christ, lequel préférez-vous ?:

 Enrique Irazoqui tenait le rôle du Christ dans << L'Evangile selon Saint Matthieu >> (1964)

 Robert Powell tenait le rôle du Christ dans << Jésus de Nazareth >> (1977)

 Willem Dafoe tenait le rôle du Christ dans << La dernière tentation du Christ >> (1988)

Rosalinda Celentano et Jim Caviezel. Icon Productions Jim Caviezel tenait le rôle du Christ dans << La Passion du Christ >> (2004)

Et vous avez préféré...

Robert Powell !

D'origine britannique, Robert Powell a tout juste 33 ans (l'âge de Jésus à sa mort) lorsque Franco Zeffirelli l'engage pour interpréter le Christ, qui sera son seul véritable grand rôle, et devant sa fantastique prestation dans cette fresque sublime qu'est << Jésus de Nazareth >>; on ne peut s'empêcher de penser que Robert Powell aurait mérité une carrière beaucoup plus importante. A la fois humain et divin, fascinant et troublant en même temps avec son regard bleu-vert destabilisant, le Christ de Robert Powell a convaincu 3 d'entre vous.

 Désirant que son film respire au maximum la simplicité, Pier Paolo Pasolini n'a pris que des acteurs non-professionnels pour << L'Evangile selon Saint Matthieu >>. Ainsi, Enrique Irazoqui est un jeune étudiant espagnol lorsque le réalisateur le choisit pour incarner le Messie. Son interprétation n'a su convaincre qu'une seule personne.

 Interprétant un Jésus écartelé entre son humanité et sa divinité, qui doute de lui-même et est amoureux de Marie-Madeleine, Willem Dafoe a lui aussi recueilli un seul vote pour sa prestation dans << La dernière tentation du Christ >>.

Jim Caviezel. Icon Productions En revanche, personne n'a voté pour Jim Caviezel. Et pourtant, l'acteur en a bavé durant le tournage de << La Passion du Christ >>: accidentellement fouetté durant la scène de la flagellation (ce qui lui laissera une cicatrice dans le dos), frappé par un éclair lors du sermon sur la montagne (!), il a également été victime d'hypothermie pendant les scènes de la crucifixion, tournées en hiver; et il s'est déboîté l'épaule en portant la croix, lourde de plus de 75 kilos. Quand on pense que les véritables croix utilisées à l'époque pesaient probablement le double, ça fait froid dans le dos...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais Robert a fait plus de films que ça!Bonjour,<br /> Moi aussi, j'ai eu le coup de foudre pour cet acteur alors que j'avais quatre ans. J'ai entrepris des recherches lorsque je me suis acheté un ordinateur et depuis, je possède des photos, magazines, cassettes vidéo ou DVD. Je te conseille d'aller sur ebay.ca, .fr ou ebay.co.uk pour savoir de quoi il a l'air aujourd'hui. Tu pourras tranquillement pas vite si tu as les moyens obtenir plein de trucs sur cet homme. Merci et au plaisir de te lire.<br /> Sylvie
L
je suis folle de robert powellc'est le meilleur c'est plus qu'un acteur c'est un Dieu vivant IL est le seul a avoir interpreter le christ aussi merveilleusement c'est malheureusement dans ce seul role que j'ai pu le decouvrir mais ca a été le coup de foudre, le debut de cette histoire d'amour et de veneration c'est dommage qu'il n'est pas eu la carrière qu'il méritait face a tous ces acteurs non-credible et si fomatés a hollywood.On en voit presque plus comme powell de nos jours.Je t'adore robert mouahhh.......