Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

SONDAGE SPÉCIAL ASTÉRIX & OBÉLIX : votre vrai film préféré (résultat de la question 3)

20 Février 2008 , Rédigé par Kleinhase Publié dans #SONDAGES, #SONDAGE N°2 : spécial Astérix & Obélix

La question 3 de ce grand sondage spécial Astérix & Obélix était, je vous le rappelle : parmi ces 3 adaptations en vrai film, laquelle préférez-vous ?

 Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi (1998)

 Astérix et Obélix: mission Cléopâtre d'Alain Chabat (2002)

 Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (2008)

Et vous avez préféré...

Jamel Debbouze, Christian Clavier et Gérard Depardieu. Pathé Distribution

Astérix et Obélix: mission Cléopâtre !

Avec 12 voix, ce deuxième opus des aventures de nos deux irréductibles Gaulois, qui se situe cette fois-ci en Egypte, s'impose incontestablement comme le préféré des spectateurs. Acclamé par les journalistes et le public lors de sa sortie en salles, ce volet a fait rire 14,5 millions de Français en 2002. En apportant une touche de modernité aux personnages de Goscinny et d'Uderzo, et en imposant son humour décalé; l'ancien Nul Alain Chabat a réussi sa potion magique et peut fièrement déclarer: << Veni, vidi, vici: je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu ! >>. (Pour plus de détails, voir ma critique).

 Réalisé il y a tout juste 10 ans (déjà !), << Astérix et Obélix contre César >> arrive en deuxième position avec 3 voix. Même si cette première adaptation << en chair et en os >> est sans aucun doute la plus fidèle à la bande dessinée, je trouve cependant que ce film est assez moyen: les gags souffrent de quelques lourdeurs et le jeu des acteurs frôle parfois la caricature, ce qui est dommage. (Pour plus de détails, voir ma critique).

 Massacré par les critiques, << Astérix aux Jeux Olympiques >>, troisième volet des aventures de nos deux invincibles héros (actuellement en salles), a malgré tout recueilli 1 voix et arrive donc en dernière position. Personnellement, j'ai trouvé que cet opus n'est pas aussi mauvais qu'on le dit: j'ai ri à plusieurs reprises et j'ai passé un bon moment. La seule chose qui ne va pas, c'est que les réalisateurs auraient dû intituler ce film << Brutus aux Jeux Olympiques >>, tant Astérix et Obélix sont ici réduits aux rôles de figurants, ce qui est regrettable. Et Benoît Poelvoorde, qui incarne Brutus, en fait beaucoup trop et devient très vite agaçant. Malgré tout, ça reste un bon film, pas un chef-d'oeuvre, certes, mais pas non plus le navet tant décrié. (Pour plus de détails, voir ma critique).

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article