Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

SONDAGE SPÉCIAL INDIANA JONES : résultats

31 Mai 2008 , Rédigé par Kleinhase Publié dans #SONDAGES, #SONDAGE N°5 : spécial Indiana Jones

LE SONDAGE EST TERMINE !

Je remercie les 43 personnes qui se sont prêtées au jeu et ont bien voulu participer à ce cinquième sondage, ici mais également sur le forum d'Allociné (et plus précisément ICI) consacré au film :) J'ai aussi pris en compte mon vote personnel. Petite précision: pour les gens qui pour une ou plusieurs questions m'ont donné plusieurs réponses ou n'ont pas réussi à se décider, je n'ai pas pris en compte ;-) Les résultats seront publiés dans la semaine, au rythme d'une réponse par jour :D

Pour consulter les résultats, il faut cliquer sur les titres ci-dessous:

1) Votre film préféré

2) Votre héroïne préférée

3) Votre méchant préféré

4) Votre affiche préférée

5) Votre pensée

BONUS: Quelques liens utiles

******

A l'occasion de la sortie en salles de << Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal >>, je vous propose un petit sondage spécial consacré au célèbre aventurier.

Né de l'imagination de Steven Spielberg et de George Lucas, Indiana Jones fait partie du panthéon des héros emblématiques du 7ème Art. Aujourd'hui encore, les aventures de notre cher << Indy >> parviennent à séduire les petits comme les plus grands, et elles traversent les générations sans prendre une seule ride. Au contraire, ses aventures se bonifient avec le temps !

A l'occasion de la sortie de << Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal >> (en salles le 21 mai), je vous propose un petit sondage spécial entièrement consacré au mythique aventurier-archéologue. C'est très simple, il suffit juste de répondre aux 5 questions ci-dessous (si vous le désirez, vous pouvez expliquer vos choix en quelques mots), soit en laissant un commentaire sur cet article (les commentaires seront masqués jusqu'à la publication des résultats), ou bien, vous pouvez m'envoyer votre vote par mail, en cliquant sur Ecrire à l'auteur. Vous pouvez voter jusqu'au 26 mai inclus.

Voici les questions:

1) Tout d'abord, parmi ces 3 opus de la célèbre saga, lequel préférez-vous ?:

 Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981)

 Indiana Jones et le temple maudit (1984)

 Indiana Jones et la dernière croisade (1989)

2) Parmi ces 3 femmes dont Indiana Jones tombe amoureux, laquelle préférez-vous ?:

 L'aventurière Marion Ravenwood interprétée par Karen Allen dans << Les Aventuriers de l'Arche perdue >>

 La chanteuse de cabaret Willie Scott interprétée par Kate Capshaw dans << Indiana Jones et le temple maudit >>

 L'archéologue allemande Elsa Schneider interprétée par Alison Doody dans << Indiana Jones et la dernière croisade >>

3) Parmi ces 3 ennemis d'Indiana Jones, lequel préférez-vous ?:

 L'archéologue français René Belloq interprété par Paul Freeman dans << Les Aventuriers de l'Arche perdue >>

 Le sorcier Mola Ram interprété par Amrish Puri dans << Indiana Jones et le temple maudit >>

 Le milliardaire Walter Donovan interprété par Julian Glover dans << Indiana Jones et la dernière croisade >>

4) Parmi ces 3 affiches de << Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal >>, laquelle préférez-vous ? (pour voir les affiches en taille réelle, cliquez sur la lettre se trouvant à côté. Par exemple, pour la première affiche, cliquez sur la lettre A):

Affiche américaine préventive. Paramount Pictures A

Affiche américaine. Paramount Pictures B

 C

5) Et enfin, parmi ces 4 propositions, laquelle conviendrait le mieux pour définir ce que vous pensez immédiatement lorsqu'on prononce devant vous le nom d'Indiana Jones ?:

Harrison Ford. Collection AlloCiné / www.collectionchristophel.fr I) Je pense immédiatement à l'inoubliable musique de John Williams et je la siffle instinctivement

Harrison Ford. Collection AlloCiné / www.collectionchristophel.fr II) Je pense immédiatement au légendaire fouet et à l'incontournable chapeau dont Indiana Jones ne se sépare jamais

Harrison Ford et Sean Connery. Collection AlloCiné / www.collectionchristophel.fr III) Je pense immédiatement à cette célèbre phrase visible sur l'affiche d'<< Indiana Jones et le temple maudit >>: << Depuis "Les Aventuriers de l'Arche perdue", l'aventure a un nom: Indiana Jones >>

Harrison Ford. Paramount Pictures France IV) Je ne pense à rien

******

Votez et donnez un nom à l'aventure ! TA-TA-TA-TA ! :D



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
mes réponses1) Indiana Jones et le temple maudit <br /> 2) Marion Ravenwood<br /> 3) René Belloq<br /> 4) La C<br /> 5) I, la musique
D
1) La dernière croisade<br /> 2) Kate Capshaw<br /> 3) René Belloq<br /> 4) L'affiche 3<br /> 5) II le fouet et le chapeau<br /> <br /> PS : excellent blog continu :)
A
vote indy1)Indiana jones et la derniere croisade<br /> 2)Marion ravenwood<br /> 3)Julian Glover<br /> 4)C<br /> 5)I
N
1) Indiana Jones et la dernière croisade<br /> 2) Marion Ravenwood, même si Elsa Schneider est la plus sexy !<br /> 3) René Belloq<br /> 4) C<br /> 5) la musique (TA - TA - TA -TA !)
D
1) C'est dur de départager : j'aime le premier pour l'histoire, et le 3ème pour l'humour et Sean Connery.<br /> 2) Karen Allen<br /> 3) Paul Freeman<br /> 4) le A<br /> 5) la musique de John Williams.
C
Alors, en respectant l'ordre des questions :<br /> <br /> 1-I.J. et la dernière croisade (le plus animé,et la présen ce flegmatique de son père.)<br /> <br /> 2- Aren ALLEN (même tempérament qu' Indiana J.)<br /> <br /> 3- Amrish PURI (pour sa tête cauchemardesque.)<br /> <br /> 4- La 1ère affiche (juste les symboles.)<br /> <br /> 5- TATATATA... (la musique.)
C
jonesmon film préféré : le temple maudit.<br /> mon indiana girl : elsa schneider.<br /> mon méchant préféré : molla ram.<br /> affiche préféré : la c.<br /> lorsque qu'on prononce indiana jones non je pense à rien.
D
Indy1) Au pif : La dernière croisade (j'adore les 3)<br /> 2)Kate Capshow<br /> 3)Paul Freeman (pourtant il n'est pas spécialement méchant comparé aux autres, mais c'est mon vote :D )<br /> 4)La B<br /> 5)J'hésite entre la I et la II... pfiou... aller va pour la II
P
BONJOUR KLEINHASEallez, on y va : 1) les aventuriers de l'arche perdue, 2) Kate Capshaw, 3) Amrish Puri, 4) C, 5) II<br /> TA-TA-TA-TA : je réponds DR INDI and MR JONES<br /> <br /> En tout cas je suis fan de ces films
P
1) Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) (pour Sean Connery)<br /> 2) Alison Doody (la plus sexy des trois)<br /> 3) René Belloq<br /> 4) La deuxième (pour ses couleurs et la lumière qui se dégage de l'image)<br /> 5) A la musique de John Williams bien sûr (Ta-Ta-Ta-Ta... Ta-Ta-Ta)
A
1. Indiana Jones et la dernière croisade<br /> 2. Karen Allen<br /> 3. Paul Freeman<br /> 4. Affiche C<br /> 5. Le numéro 2