Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cinéma de Kleinhase

BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS de DAVID HAND (1937)

9 Septembre 2006 , Rédigé par kleinhase Publié dans #CINÉMA, #FILMS D'ANIMATION, #FILMS DES ANNÉES 1930, #FILMS DISNEY

Premier long-métrage réalisé par Walt Disney en 1937, "Blanche-Neige et les Sept Nains" reste le plus beau film des studios Disney. Adapté du conte des frères Grimm, ce film raconte l'histoire de Blanche-Neige, une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère, la reine. Le jour où cette dernière décide de tuer Blanche-Neige, la jeune princesse s'enfuit et échoue dans une chaumière habitée par les sept nains... En prenant le risque d'en faire un long-métrage, Walt Disney craignait que son film ne soit pas apprécié par les adultes. Bien au contraire, lors de sa sortie, "Blanche-Neige et les Sept Nains" remporta un immense succès auprès des enfants... mais aussi auprès des adultes. En 1939, Walt Disney reçut un Oscar spécial pour ce film, accompagné de sept petits Oscars. Ainsi, la plus grande folie des studios Disney était devenue son plus grand triomphe ! Les personnages sont très attachants (sauf la sorcière !), les couleurs sont magnifiques et les chants sont sublimes. Amour, humour, suspense et émotion sont au rendez-vous. Incontestable référence du film d'animation, "Blanche-Neige et les Sept Nains" est un merveilleux conte de fées, plein de magie et de poésie. Si vous ne connaissez pas ce classique et que vous hésitez à le voir car vous avez peut-être déjà quitté le pays de l'enfance, alors, dites-vous bien ceci: avant de devenir une grande personne, chaque adulte a d'abord été un enfant, et ce film ne s'adresse pas aux enfants ou aux adultes, mais à la petite lueur d'enfance qui sommeille en chacun de nous et que nous oublions parfois...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'aime Blanche neigeCette histoire est magnifique je l'aime beaucoup vraiment cet une histoire belle
D
Le premier Disney , le premier que j'ai vu aussi et encore un de mes préférés.
O
L'un des premiers et plus abouti des dessins animés de Disney. Finesse du dessin, humour, poèsie, tout ce qu'il fallait pour faire rêver les petits et aussi les grands!<br /> Un film à revoir de temps en temps pour reprendre un bain de jouvence....et oublier un peu la dureté du réel.
M
c'est chouette blanche neige!a lala blanche neige et les sept nains!<br /> les disney! tous se qui a brecé mon enfance!!!<br /> lol
M
blanche neigej'aime blanche neige
K
Réponse pour LeilaBonjour et merci pour ton petit commentaire :)<br /> <br /> J'ai cru comprendre que c'est le livre de "Blanche-Neige et les Sept Nains" que tu cherches. Si c'est ça que tu recherches, je pense que tu pourras facilement le trouver sur un site Internet, comme Alapage ou Price Minister ;-)<br /> <br /> Cordialement,<br /> Kleinhase
L
Cooleuh... bonjour eseque kelkun c comment trouver listoire de blanche neige ert la septs nans sur loridnateur internet enfaite si oui aleer ds mon blog et poster un comentaire ac la reponse a ma kestiosn a la premiere image stp la mienne ok merci sa sderai trés gentille a vous !
U
j'adore ce dessin animé mais j'aime pas la sorciére elle est laide é trop cruelle ac blanche neige j'adore le nain simplet aussi XD