Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 19:56

 

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS :D JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS MON BLOG ENTIEREMENT CONSACRE AU CINEMA ;-)

******

LE CINEMA, C'EST UN STYLO, DU PAPIER, ET DES HEURES A OBSERVER LE MONDE ET LES GENS (Jacques Tati)

******

DERNIER ARTICLE PUBLIE: * Ghost *

ACCES AU SOMMAIRE

LA CITATION DU MOIS: * La vérité, comme l'art, est dans l'oeil du spectateur * (Clint Eastwood)

******

LA PHOTO DU MOIS:

Nora Arnezeder et Gérard Jugnot dans << Faubourg 36 >>, réalisé par Christophe Barratier (en salles depuis le 24 septembre 2008)

(Cliquez sur la photo pour plus d'informations)

******

MA PRESENTATION RAPIDE:

 Je suis Kleinhase (ce qui signifie << petit lapin >> en allemand, mais dans mon cas, ça serait plutôt << petite lapine >> :D) et je suis << allocinéene >> depuis le lundi 27 février 2006. Ce blog est né le jeudi 29 juin 2006 et à travers lui, j'ai juste envie de vous faire découvrir mon cinéma, << Le Cinéma de Kleinhase >>, celui que j'apprécie et que je regarde. En cliquant sur A PROPOS DE KLEINHASE, vous accéderez à mon profil et là, vous pourrez jeter un oeil à mon top films, mon top séries et mon top stars, ça vous donnera une petite idée de mes goûts cinématographiques ;-)

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à m'écrire en cliquant sur ECRIRE A L'AUTEUR, ou vous pouvez également me faire part de vos commentaires, ils seront les bienvenus :)

Bonne visite et bonne lecture ! ;-)

******

A PARAÎTRE EN OCTOBRE: octobre rimant avec Halloween, je vous propose un petit cycle angoisse, dans lequel j'essayerai d'aborder 4 ou 5 films qui, par leur titre, leur histoire ou leur ambiance; nous évoquent justement l'angoisse et la peur.

A PARAÎTRE EGALEMENT (attention, ce ne sont que des prévisions !): je vous parlerai également de << La fureur de vivre >> et je dresserai un petit portrait de Fernandel.

******

MES DERNIERS COUPS DE COEUR:

 Au cinéma: Faubourg 36 de Christophe Barratier (voir ma critique)

 A la télé/en DVD: La main du Diable de Maurice Tourneur (voir ma critique)



Partager cet article

Repost 0
Published by kleinhase
commenter cet article

commentaires

Bwin 06/05/2009 12:20

genial juniot

Djemaa Pascal 31/10/2008 09:45

BonjourDis-moi, Jacques et Christophe Barratier, c'est de la même famille? Merci, Pascal.

Palilia 14/04/2008 18:46

lapinsBonsoir Kleinhase : j'ai cherché des lapins sur mon ordinateur en vitesse ce matin pour te faire un clin d'oeil avec un article et je n'ai trouvé que des lapins d'élevage car j'étais un peu pressée, et.... Bugs Bunny.

En retrouvant cette image, ce sont tous les dessins animés de mon adolescence qui me sont revenus en tête.
Tu as fait de beaux articles sur FORTUNAT et GARDE A VUE. Je viens presque tous les jours mais je ne commente pas assez souvent.

Kleinhase 30/03/2008 20:20

Réponse pour EddyBonjour Eddy, merci pour ton commentaire :)

Tout d'abord, concernant "La vie est belle", tu sais, ce n'est pas facile de faire un classement de tous les films qu'on aime, il y en a tellement ! Et puis pour moi, même si "La vie est belle" n'est qu'à la 16ème place dans ma liste, il a une place beaucoup plus importante dans mon coeur de spectatrice ;-)

Après, concernant les films que je veux voir, cette liste n'est plus à jour, sauf pour "Autant en emporte le vent", car j'ai déjà vu "Une époque formidable" ainsi que "L'Auberge rouge" (les 2 versions d'ailleurs). Je pense que c'est un problème technique, car même en ayant fait une critique sur "Une époque formidable" et "L'Auberge rouge", ces 2 films restent dans ma liste "Je veux les voir" et je ne peux rien faire pour les enlever.

Et enfin, pour "Citizen Kane", je ne l'ai tout simplement jamais vu.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ;-)

A bientôt :)

Eddy 30/03/2008 15:10

ton palmaresNous avons quelques films en communs.
Mais, mettre "La vie est belle de Capra" en 16ème position, je suis déçu, c'est mon film préféré et donc number one.Je le considère comme une oeuvre d'art.
Pour ceux que tu veux voir, "autant en emporte le vent", c'est une belle fresque mais un peu long...mais : un classique.
"une époque formidable" pas mal, un petit chef d'oeuvre de Jugnot.
"L'auberge rouge", aussi un classique de Autant-Lara avec un casting extra tel: Fernandel, Carette et Rosay.(rien à voir avec le navet plagiat avec Clavier, Jugnot et Balasko).
Je ne vois pas dans ta liste "Citizen Kane", as-tu aimé ? ou n'as-tu pas vu ?
Cordialement.

Présentation

  • : Le Cinéma de Kleinhase
  • Le Cinéma de Kleinhase
  • : Et oui, les petits lapins aiment eux aussi le cinéma... et en dehors des carottes, j'aime sortir de mon terrier pour visionner des films ! Bonne visite et bonne lecture !
  • Contact

Recherche

Liens